Installation sur la commune de La Teste de Buch
Suite à un tirage au sort, Paulin Lambert s’installe et créait son étude de commissaire de Justice. L’étude s’adresse à des professionnels du Droits / Travaux construction bâtiment comme des particuliers.
🎯L'objectif créatif : le logo doit communiquer sur différentes valeurs telles que la jeunesse, le sérieux, l’amitié, l’honneur la justice, le respect, la solidarité, l’écoute, la fraternité, la loyauté.... Il doit retranscrire le dynamisme et montrer que cette étude est jeune et ambitieuse !
La piste retenue : L'OCEAN
Une piste imagée qui met en valeur l’élément commun entre le bassin et la côte basque : l’océan, l’eau, la mer...
Ce logo se compose d’un symbole reprenant alors les vagues et un soleil levant qui n’est autre qu’une simplification de la Marianne.
Dans cette proposition on met l’accent sur la situation géographique de cette étude d’huissier. Paulin est un jeune Commissaire de Justice qui a fait le choix de s’installer à La Teste de Buch. Pour faciliter la mémorisation de son identité il était intéressant de mettre en avant l’eau tout en rappelant son activité la justice. Les couleurs jaune bleu foncé et bleu clair sont vives et douces à la fois, elles sont facilement mémorisables.
Plusieurs déclinaisons du logo ont été prévu pour faire vivre cette nouvelle identité visuelle : version allongée, circulaire, favicon.