Création du packaging – étiquettes de vin – pour le Château d'Esteau et Dolmen by Esteau.
Le château d'Esteau produit du vin rouge en AOC Haut-Médoc et Saint-Estèphe sur 4 hectares.
Ce vin est en conversion bio depuis 2018. Le château d'Esteau se situe sur un terroir de grave garonnaise. Depuis la récolte 2015, Hélène Verges, jeune agricultrice, a repris les rênes de la propriété, et d'attache à maintenir une typicité et une qualité unanimement appréciées grâce à un savoir-faire traditionnel et raisonné.
Le Dolmen By Esteau est une cuvée un peu spéciale qui se distingue par un passage en barrique neuve pendant 2 ans. Une cuvée premium qui sera livrée en caisse bois individuelle ou 3 bouteilles. Le dolmen se trouve à côté du tumulus de Bernet, à 300 mètres dans les bois près de la propriété.
La demande du client
Hélène souhaitait la refonte du packaging du Château d'Esteau jugée trop "vieillote". La cuvée du Dolmen est une création.
Ma réponse : des étiquettes épurés, élégantes et luxueuses.
Le château d'Esteau se distingue par sa typicité. La proposition finale rend hommage à cette cuvée. Le bleu nous renvoi à l'architecture de la propriété (les volets). L'utilisation de l'or à chaud renforce le côté luxueux et haut de gamme de l'appellation Saint-Estèphe. Le format de l'étiquette, "faux carré" offre une bonne lisibilité au produit.
Le dolmen d'Esteau est mis en avant dans la proposition choisie à travers l'illustration d'un dolmen. Une étiquette épurée et féminine. Le nom donné a cette cuvée relate le côté anecdotique du lieu.